Pas de voyage au Portugal

Pas de voyage au Portugal
Mardi soir, un léger vent de déception flottait dans l'air lors de l'assemblée générale du Foyer des jeunes.

« Faute de volontaires (six sur douze nécessaires) le voyage à Unhais Da Serra, au Portugal, n'aura pas lieu », a-t-on pu entendre. L'échange, prévu en juillet, a été présenté dans un premier temps aux jeunes Longeronnais, puis en raison d'un effectif insuffisant aux ados de l'intercommunalité par l'intermédiaire du CSI, sans résultat.

C'est aussi un foyer des jeunes qui subit une légère désaffection. Lors du débat, Catherine, maman d'adolescent propose : « Pourquoi ne pas, en collaboration avec Audrey, faire avec les 11-13 ans des animations ponctuelles communes encadrées pour faciliter la transition entre les deux structures, le moment venu ? » Pour Mathieu Leray, conseiller municipal, « il faut les rassembler autour d'un projet ».

Martine Barbeau, adjointe, exprime son inquiétude quant aux dégradations du local d'autant que la municipalité va mettre en mai ou juin le foyer rural à la disposition de la jeunesse locale. « Il ne faut pas généraliser. C'est la responsabilité de quelques éléments », répond Pascale Ripoche, référent adulte. « Ils sont venus se faire connaître », rassure Anthony Ripoche, un animateur. Un comportement qui ne sera pas sans conséquence puisque le règlement va être modifié.

En conclusion, Guy Herault, réfèrent, donne rendez-vous aux vacances de Pâques pour continuer les travaux entrepris à l'étang du Pavillon, Anthony évoque les activités 2010, Stéphanie Airault, la coordinatrice, et Matthieu Bondu, l'animateur, ont rappelé les objectifs du centre social Moine-et-Sèvre.

Source : Ouest-France

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes