Société d'agrément

Société d'agrément
Jacques-Yves GUINHUT
rue Eugène Bonnet
LE LONGERON
49710 SÈVREMOINE

Origine

Le premier règlement que nous possédons remonte à juin 1850, il est d'ailleurs affiché dans nos locaux. Les titres de propriété indiquent pourtant des transactions bien antérieures mais nous ignorons comment fonctionnait la Société d'Agrément jusqu'à ce qu'elle devienne en avril 1911 une association déclarée. Le règlement intérieur actuel, bien sûr adapté à notre génération, est nettement moins restrictif que ce règlement initial.

But et vie de l'association

Cette association dont le but déclaré est de procurer à ses adhérents une "récréation honnête et agréable" n'est pas un "café". C'est un établissement privé, accessible aux sociétaires possédant une carte de cotisation à jour (10 euros par an).

Les sociétaires peuvent se distraire en jouant aux cartes, aux palets et aux boules. Dans un esprit de convivialité, l'association possède une licence IV.

Les locaux sont ouverts tous les jours de l'année, mais avec des horaires limités dans le temps, essentiellement pour des raisons de rentabilité.

Un concours de belote annuel, ouvert à tous, est organisé dans nos locaux.

L'association est ouverte au plus grand nombre, à partir de 16 ans, hommes et femmes. Il suffit d'en faire la demande au bureau.

Plan d'accès : Société d'agrément

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes